Conditions générales de vente
UHINA RAFTING – CONDITIONS GENERALES DE VENTES
Toute réservation est soumise à l’acceptation des conditions générales de ventes, ce que le client reconnaît expressément. La personne en charge de la réservation s’engage à faire connaître à l’ensemble des participants les conditions générales de ventes.
Les présente conditions générales de ventes sont conclues entre la société UHINA – RD 918 – 64780 BIDARRAY et les personnes effectuant une ou plusieurs réservations (rafting, mini-raft, canoë-gonflable et bouée gonflable), ci-après dénommés le client.
ARTICLE 1 : ADMISSION
Tout participant atteste être en bonne santé, savoir nager 25 mètres et être capable de mettre la tête sous l’eau. Pour des raisons évidentes de sécurité, il s’engage à respecter les consignes de sécurité de l’équipe UHINA.
Pour les mineurs, le (la) père (mère) ou responsable du mineur atteste de l’aptitude du mineur aux pré-requis ci-dessus. Tout mineur de moins de 12 ans doit être accompagné par un responsable majeur (père, mère…).
Ne pas être sous l’emprise d’un état alcoolique, de drogue et/ou de médicament.
L’activité est déconseillée aux personnes enceintes.
ARTICLE 2 : RESERVATION
Toute réservation doit être confirmée :
– par l’envoi du bon de commande (à télécharger le cas échéant sur www.uhina.fr) accompagnée d’un chèque d’acompte au moins égal à 30 % du prix total de l’activité
– ou par le paiement d’un acompte au moins égal à 30 % du prix total
Toute réservation non confirmée par le paiement d’un acompte au moins égal à 30 % du prix total pourra être annulée par UHINA et ce sans aucun préavis ni aucune indemnité, ce que le client reconnaît expressément.
La réservation ne sera effective que sous réserve des disponibilités et paiement de l’acompte dans les conditions ci-dessus.
Dans le cas d’une confirmation par email ou SMS reçue et confirmée par UHINA, la réservation devient effective même en l’absence d’acompte ou paiement partiel. Le client s’engage à s’acquitter de l’ensemble du paiement et frais. Ceci veut dire que dans le cas ou le client serait absent ou annule la réservation (voir article 3 ci-dessous), il reconnaît expressément devoir la somme totale et s’engage à régler la totalité de l’activité.
ARTICLE 3 : MODIFICATION / ANNULATION
Toute modification ou annulation par le client ne sera effective qu’a réception d’un écrit (courriel à rafting@uhina.fr, lettre recommandée avec avis de réception à UHINA RAFTING – RUE LATXAIA – 64780 BIDARRAY, SMS au 06 15 38 79 38) et dans le délai de réception de l’écrit à plus de 120 heures (soit 5 jours) de la date effective de réservation. La modification/annulation téléphonique n’est pas valable.
Pour toute annulation totale ou partielle par le client à moins de 120 heures (soit 5 jours), notamment pour cause de météo ou désistement de dernière minute, le client s’engage au paiement total de l’activité et aucun remboursement ne sera effectué (50 % au-delà des 120 heures).
Pour toute modification par le client de sa réservation, notamment en cas d’ajout du nombre de participants et/ou modification de date, cela ne sera effectif que sous réserve du planning, en fonction des disponibilités et de l’organisation (et toujours confirmée par écrit).
Pour des raisons évidentes de sécurité (orage, niveau d’eau…), l’équipe UHINA se réserve le droit d’annuler ou de modifier le programme sans préavis et aucune indemnité ne pourra être réclamée. En cas d’annulation, UHINA remboursera les sommes versées.
ARTICLE 4 : CLIENTS SOUS EMPRISE D’UN ETAT ALCOOLIQUE
Pour les clients sous emprise d’un état alcoolique, UHINA annulera la réservation et aucun remboursement ne sera dû. Le client restant redevable du solde, l’état du client étant à l’appréciation de UHINA. En cas de contestation, UHINA pourra proposer aux clients concernés de souffler dans un ballon de contrôle d’alcoolémie afin de valider les aptitudes du client à la pratique de l’activité.
ARTICLE 5 : COMPORTEMENT SUR BASE
Le client s’engage à user des lieux de manière paisible « en bon père de famille » et au respect des autres personnes.
Un espace sanitaire étant en accès libre, le client s’engage à l’utilisation de ces dernières si nécessaire.
Les hamacs étant un lieu de tranquillité en accès libre dans la limite de 2 personnes, pieds nus, il convient de se déchausser et de respecter la limite de 2 personnes maximum. Ne pas à utiliser comme balançoire pour des raisons évidentes de sécurité.
Le client s’engage aussi à utiliser les tables et chaises misent à disposition de manière habituelle : assis sur les chaises ou bancs, pieds au sol (ne pas s’asseoir sur les tables, ne pas mettre les pieds sur les tables et chaises).
Le client s’engage aussi à l’utilisation des poubelles mise à sa disposition.
Le barbecue étant en accès libre, le client prend les mesures de sécurité approprié (notamment concernant la prévention du feu et le risque lié aux enfants).
Aussi, en cas de comportement non approprié (grossièreté, nudité…), UHINA se réserve le droit d’annuler la réservation client, aucun remboursement ne sera dû et le client restera redevable du solde à payer. Par ailleurs, un dépôt de plainte pourra être effectué à l’encontre du client.
ARTICLE 6 : CIRCULATION SUR BASE DE VEHICULE MOTORISE
La circulation sur la base et le chemin d’accès sont limités à la vitesse de 5 km/heure.
ARTICLE 7 : DEGRADATION DE MATERIEL
Toute dégradation de matériel sera facturée au client au prix du neuf, ce que le client reconnaît expressément.
ARTICLE 8 : ASSURANCES
UHINA dispose d’une assurance responsabilité civile professionnelle. UHINA propose aussi des assurances facultatives complémentaires que le client peut souscrire s’il le souhaite.
ARTICLE 9 : BONS CADEAUX
Les bons cadeaux achetés ont une validité de 2 ans une fois l’achat effectué et peuvent être utilisés suivant la convenance des personnes, sur réservation et disponibilités de UHINA.
En revanche, les bons cadeaux offert par UHINA respectent les conditions suivantes :
– Un seul bon cadeau est autorisé par jour et par descente. Il ne sera jamais autorisé 2 bons cadeaux en simultané.
– Il est nécessaire de spécifier à la réservation l’utilisation du bon cadeau, sinon il ne sera pas accepté.
– UHINA n’est pas responsable de la diffusion des bons cadeaux offert. L’organisation qui a offert les bons cadeaux est responsable des conditions ci-dessus (par exemple une école qui organise un loto et qui n’a pas communiqué les informations lors de la remise du lot).
ARTICLE 10 : CONTESTATION
En cas de contestation, le tribunal de Bayonne sera compétent.